PARTIE II : La Légende de Salbruth


Il y a fort longtemps, au plus profond de la forêt de Trouperdu, vivait une sorcière maléfique aux pouvoirs épouvantables.
Il n'était pas rare que celle-ci transforme les randonneurs en crapauds et les craps pots en rangs d'honneur.

Un jour, Malabar le camionneur, un débile amélioré dans le style je-suis-onk-je-fais-pas-mieux, tombe en panne à quelques encablures du village.
Fatigué à l'idée d'une marche forcée sur la route sinueuse, il décide de traverser la forêt pour raccourcir son trajet.

Mais, comme il était midi, et comme il était affamé, et comme en plus il arriva devant la cambuse de la sorcière, il se dit qu'il pourrait s'y restaurer.

"Toc toc toc. BaAach". Malabar défonce la porte et entre brutalement chez la jeteuse de sorts. Surprise mais non moins munie de réflexes, elle surprend le vandale en lui balançant une incantation de première catégorie. Le routier se retrouve alors changé en monstre terrifiant, mi-orang-outan mi-serpent mi-débile. Affolé et débordant de haine, l'ex-camionneur éventre l'ensorceleuse.

Ce n'est qu'un peu plus tard, en arrivant au village, qu'il va prendre conscience de son hideuse forme. Con-damné à demeurer ainsi, le demeuré est chassé par l'armée après avoir fait de nombreuses victimes. Les habitants lui donnèrent le nom de Salbruth pour désigner l'affreuse bête.

Enfoncé dans la forêt, il s'endormit quelque part, pionçant comme un bébé durant des années.

La légende conte aussi que Salbruth sera balayé par un héros qui découvrira un formidable trésor laissé par les randonneurs changés en crapauds...

[suite...]


Un week end de fou avec Kamou © Kamou (2001-2003) Tous droits réservés.