Poème d'une jeune fille amoureuse


Perdue dans les ténèbres, elle cherche. Le souffle glacial du vent arctique et la noirceur de l'abîme dans lequel elle se trouve n'ont en rien diminué sa volonté.

A ses cotés, un petit oiseau appelé espoir virevolte, invisible, autour d'elle.

Perdue dans le plus noir des abîmes, elle marche, voulant trouver son chemin. Mais comment faire sans avoir la moindre indication ?

Alors, elle ferme les yeux, écoute les battements de son cœur. Petit à petit, une étrange chaleur l'enveloppe dans un voile de douceur. Tout de suite, elle comprend : elle n'a pas besoin de boussole pour guider ses pas, il lui suffit de clore ses yeux et de suivre cet amour si fort et si intense et qui la guide telle l'étoile polaire guidant les marins en perdition.

Peut-être est-ce une utopie de penser qu'elle sortira de cet obscur abîme ; mais même si je devais errer toute l'éternité dans ce désert noir et glacial, la simple pensée que tu es à mes cotés me ravi et me donne la volonté nécessaire à survivre face à la bêtise des hommes ainsi que de croire en un monde où les gens s'aimeraient autant que moi je t'aime.


Poème d'une jeune fille amoureuse © Amy (2001-2005) Tous droits réservés.