Ma triste vie

Écrite par Aeris, Voice, Mystery, Julius et ...

 

Je suis là, assise sur le toit de l'église. Je regarde la pleine lune. Je ferais mieux d'en profiter le plus possible. Je vous ne l'ai pas dit, mais je suis une vampire. Mon nom est Atala. J'ai vécue il y a très longtemps de ça. Les autres démons m'appellent "la survivante", car j'ai toujours mon âme. Cela est rare pour les démons. Cependant, je n'aime pas trop me faire appeler ainsi, car je ne tue pas, mais sauve les gens. Je me souviens de la fois où j'ai sorti des enfants des mains des cannibales les plus féroces et de plein d'autres fois... d'ailleurs, je ne les compte plus. Je ferais bien de rentrer chez moi. Le soleil ne va pas tarder à se lever. J'aimerais bien le revoir un jour, mais cela signifierait la fin de ma vie... Je sais qu'un jour je mourrai et j'irai au Paradis. Mais quand sera-t-il?

Je m'envole alors et je rentre chez moi. Mon chez-moi en fait, ce n'est qu'une caverne. Froide, sombre, inhospitalière. Mais c'est mon logis, loin des humains et des autres démons. J'ai été transformée quand j'avais à peine 10 ans. Et cette caverne, j'y venais souvent autrefois pour jouer avec mes amies qui ont eu la chance de mourir et d'aller au ciel lors de leur mort... Je ne sais même pas exactement ce qui leur est arrivé après ma transformation. Ce sont-t-ils mariés, ont-ils eu des enfants? Et ma famille, elle, que leur est-il arrivée? Mon petit frère, ma mère, ma soeur, mon père et les autres me manquent terriblement... 

Je me suis promise de tuer le plus de démons possibles et je le ferai. Même si le Mal existera toujours, on peut faire en sorte qu'il soit presque imperceptible. Je vais aller me coucher maintenant... contrairement aux autres vampires, je ne vis pas dans un cercueil, mais dans un lit. J'espère que je verrai enfin l'ange qui viendra me délivrer cette nuit...

Je dormais paisiblement lorsque je me réveille en sursaut. Je me lève tranquillement, sur mes gardes. Il y a quelqu'un près de moi, je sens sa présence. Je suis confuse, à moitié dans la réalité et dans l'imaginaire. Les souvenirs de mes rêves courent encore dans ma tête... Je me sens prise au dépourvu. Il faut que je me ressaisisse. Je me dirige doucement vers la petite table à ma gauche. Je me cache derrière l'étagère à ses cotés. Je reste silencieuse. Et tout à coup, je vois apparaître un beau jeune homme. Surprise, consternée, éblouie que je suis à cette vue à la fois effrayante et séduisante. Je le fixe, sur mes gardes. Il regarde partout autour de lui, puis va se coucher dans mon lit.

- Non mais y faut pas te gêner! crie-je sans faire exprès.
  J'espère juste qu'il ne m'a pas entendue, mais il se lève et regarde en direction de ma cachette. Mal a l'aise, je sors et lui parle à nouveau.
- C'est ma maison et MON lit ici! dis-je. En plus cette montagne est dangereuse! Elle est interdite d'accès par la police!
  Il me sourit et c'est tout. Je priais pour que ça ne soit pas encore un démon venu pour me détruire...
Après quelques minutes à le dévisager dans le silence, je commence à me sentir mal à l'aise. Je ne sais trop quoi dire, quoi faire, comment réagir à cette visite "nocturne" [en réalité, il fait jour... mais dans mon chez-moi, il fait noir]. C'est tout de même étrange de recevoir quelqu'un dans mon refuge. C'est bien la première fois depuis des lustres.

Enfin, je ressens l'envie de m'en aller de ma grotte ou encore de chasser de chez moi ce personnage mystérieux. Il n'a pas du tout affaire à être là. Il devrait se trouver loin de moi. Je le sens. Je dois m'en éloigner. Lorsque je m'apprête à dire quelque chose, ce jeune homme me parle finalement.
- Je m'excuse, sincèrement, commence-t-il. Je ne savais pas que cet endroit était habité. Même lorsque j'ai vu que c'était meublé, je me suis dit qu'il n'y aurait probablement personne.
  Douces qu'étaient ces paroles... J'aurais cru entendre les vagues se répercuter sur le sable chaud des lointaines plages. Cela faisait fondre mon coeur. Après coup, je ne suis plus trop certaine de vouloir qu'il me quitte. Mais, dois-je lui faire confiance ou non? Je ne peux pas le savoir... Je préfère lui dire de sans aller. Plusieurs démons utilisent de telles ruses. Mais au fond de moi, quelque chose me dit que je peux lui faire confiance.

- Qui es-tu et que viens-tu faire ici! sont les deux seules choses que je trouve à lui dire. Allez, réponds! 
- Euh... ne sois pas aussi brusque, très chère.
  Quoi? Que me disait-il? De ne pas être brusque? Non mais... franchement, je ne me trouve pas du tout brusque en ce moment. J'ai été plutôt calme et raisonnable jusqu'à maintenant. Enfin, si je considère la brusquerie dont j'use lorsque je me débarrasse des démons, je suis plutôt tranquille en ce moment en matière de brusquerie.

- Alors, réponds-moi! crie-je, offusquée. Qui es-tu?
- Pas de presse, demoiselle. Je vais te répondre.
  Il parlait trop calmement. Ce qui m'a séduite tout à l'heure me fait maintenant l'effet contraire. Il m'énerve à la fin. Je veux savoir qui il est et au plus vite. Je risque de perdre le contrôle s'il continue ainsi. Et, il me donne l'impression que c'est justement ce qu'il veut qu'il arrive...

- Je suis Toistley Utaor Vatoo. J'ai vécu tout mon enfance dans la maison au-dessus de la montagne. Je t'ai souvent vue sortir d'ici la nuit. Tu m'intriguais. J'ai voulu te rencontrer.
- Il n'y pas de maison au dessus de la montagne! lui réponds-je. Sois franc, je suis sûre que tu me caches quelque chose! 
- Bien sûr qu'il y a une maison au-dessus de la montagne. Il s'agit de la maison de Dieu, très chère.
  Je suis éblouie. Je ne peux pas le croire... Il me mène en bateau ou c'est bien l'ange que j'attends depuis des lustres? Je ne sais plus quoi dire. Je suis complètement bouche-bée. 

- Non... réussis-je à dire. Tu ne peux tout de même pas être...
- Tu as prié toute ta vie pour que je vienne et bien me voilà.
- Si ça se trouve, tu n'es qu'un démon qui utilise une ruse pour me piéger...
- Tu n'es pas la seule qui ne croit pas que son miracle est enfin arrivé.
- J'ai extrêmement prié, mais pourquoi Dieu s'intéresserait-il à une démone telle que moi?
- Car tous ont une place dans son coeur. Tu as accompli tellement de bonnes actions que Dieu a décidé de te libérer de la souffrance que tu vis. Mais tu dois passer une épreuve pour cela. Telles sont les règles du Royaume.
- Et... Quelle est cette épreuve?
- Détruire les 8 sectes.
- Quoi!? Mais ce n'est pas possible!

Les 8 sectes sont les 8 temples où tous les démons et humains admirateurs du Démon siègent. Une cérémonie a lieu à chaque soir où ils égorgent une personne pure pour qu'elle devienne un démon. Ils se servent du sang de cette personne pour remplir les fontaines de sang. C'est une fontaine au pouvoir maléfique créée par le Démon lui-même. Le Démon, je n'ose pas prononcer son nom tellement que je le haïs...

- Ne t'en fais pas, recommence le jeune homme. Tu ne seras pas seule. Dieu m'a envoyé pour t'aider.
- Bien. Mais prouve-moi que tu es un ange!
- Veux-tu revoir le soleil?
- Bien sûr...
- Alors vas le voir.
  Je suis inquiète, mais une voix intérieure me dit de l'écouter. Je m'approche tranquillement et nerveusement de la sortie de la grotte et je vois le soleil... Et je ne me désintègre pas! Je suis toujours là!

- Tu es toujours un vampire, mais tu peux supporter le soleil, m'explique-t-il.
- Bien. Mais j'aurais besoin d'une arme pour les détruire.
- Voilà.
  Un épée vient se poser dans mes mains.
- C'est une épée sainte, créée par Dieu pour toi seulement. Elle est vivante, ne t'y méprends pas. Si jamais tu tues un innocent, c'est elle qui te tueras.
- Mais le huitième temple c'est...
- L'Enfer, oui, je sais. Mais Dieu sait que tu as le potentiel nécessaire pour réussir.
- Quand partons-nous alors?
- Demain matin et vraiment le matin. Au lever du soleil. Tu auras besoin de beaucoup de repos.
- D'accord. Mais je te surveillerais dans mon sommeil, je te préviens.

Puis, je me couche confortablement dans mon lit et m'endors...

 

[suite...]

 

Ma triste vie © Au-delà des Rêves (2001-2003) Tous droits réservés.