Histoire 4

Écrite par Andie, Voice, Darth, Bibou,
Aeris et ...

 

"WELCOME TO SATURNE" L'enseigne lumineuse clignotait pour accueillir les passagers de la navette 567 en provenance de la Terre. Robert fut un des premiers à descendre sur le sol de Saturne, les bras chargés de ses bagages. Il regarda, émerveillé par le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Quoi de mieux pour les vacances qu'un séjour sur Saturne? Avec son climat tropical et ses plages d'eau bleue turquoise, c'était la destination la plus en vogue chez toute la haute-bourgeoisie, le "lubéron" du 22e siècle. On se bousculait pour obtenir une place dans les navettes pendant les mois d'affluence. C'était presque un combat perpétuel devant les guichets de la SVBN (Société de Vente des Billets de Navette). Et pourtant, Robert était un chanceux. Non seulement, il avait réussi à se débarrasser de sa mégère de femme pendant quelques semaines, mais en plus, ayant été élu "vendeur du mois", il avait eu son billet gratuitement et il allait à présent se prélasser aux frais de l'entreprise et pouvoir profiter des jolies vahinées Saturniennes... Robert resta un moment immobile, ses nombreux bagages à ses pieds. Il n'en revenait pas encore d'être là, sur cette planète digne d'un paradis! Il était si heureux d'avoir finalement pu quitter la Terre... il y était tellement malheureux parfois. Ici, il pourra au moins avoir quelques minutes où la joie sera au rendez-vous... enfin, il l'espère grandement. Ce sont les seules vacances qu'il a pu s'offrir (grâce à sa promotion) depuis très longtemps. Et maintenant qu'il est en train de commencer un de ses plus grands rêves des dernières années, il compte bien en profiter au maximum.

Il observa encore quelques instants le paysage qui l'entoure, puis reprit ses bagages dans ses bras. Après avoir pris une inspiration, l'homme s'avança vers le mini-bus fonctionnant à l'énergie solaire et y monta. Le soleil tapait fort aujourd'hui, cela leur était vachement utile. Par contre, il faisait beaucoup chaud dans l'autobus et cela mettait un peu mal à l'aise Robert. Il se sentait un peu étourdi et voyait de plus en plus sombre ce qui l'entourait. Tout de même, il perçût une personne s'approcher de lui et ouvrir la fenêtre à ses cotés. Une immense fraîcheur l'entoura immédiatement et il se sentit aussitôt mieux. Déjà, il commençait à revoir comme à l'habitude et il en était soulagé. Il sourit et jeta un coup d'oeil à la personne qui lui avait porté de l'aide. Son souffle coupa sec tellement ce spécimen était magnifique à ses yeux. Il s'agissait d'une belle et jeune Saturnienne... Elle était grande, élancée, elle avait de longs cheveux ondulés noirs ébène qui tombaient sur sa peau bleu méthylène. Mais ce qui le frappa le plus, c'était ses yeux en forme d'amande, d'un violet si intense et profond que quiconque les regardait risquait de s'y perdre à jamais...

- Ca va mieux? lui demanda-t-elle avec un léger accent. Il fait si chaud dans ces mini-bus. 
  Sa voix était si douce qu'on aurait dit le murmure d'un ange...
- Oui, merci beaucoup, dit Robert.
  Elle s'assit à côté de lui et lui jeta un bref regard plein de candeur. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder. Il était comme paralysé. Il prit alors son courage à deux mains (et oublia accessoirement sa femme) et décida de se présenter:
- Je m'appelle Robert, je suis Terrien.
- Enchantée, moi, c'est Shanesia.
  Elle sourit, puis soudain, sans raison apparente, ses larges yeux se remplirent de larmes et elle éclata en sanglots, puis dit à travers ceux-ci:
- Aidez-moi je vous en prie, quelqu'un veut me tuer... 
  Robert fixa longuement les yeux ensorceleurs de la demoiselle et ne réagit pas immédiatement à ses paroles. Il doutait de ce qu'elle venait de lui dire et ne savait pas s'il devait prendre cela comme une blague plate ou comme une vérité absolue. Il se sentait affreusement impuissant et perdu. Il n'avait jamais été dans une telle situation et cherchait sans bon sens comment il pouvait s'en sortir. Cette Saturnienne lui plaisait vraiment et il ne voulait quand même pas qu'elle le trouve complètement stupide. Il pensait à des moyens possibles, réfléchissait à toute à allure lorsque Shanesia éclata de nouveau en sanglots. Elle se cacha rapidement la figure dans ses mains pour éviter de voir les regards curieux se répercuter sur elle. Robert remarqua que les épaules de la fille sursautaient irrégulièrement et un grand malaise s'inséra à l'intérieur de lui. Il avait l'impression de ne pas avoir ressenti cela depuis des lustres. Il s'approcha de la Saturnienne et la serra doucement contre lui. Il ferma les yeux, caressa les doux cheveux de Shanesia et lui frotta calmement le dos dans le but de la détendre.
- Ne t'inquiète pas, chuchota-t-il. Je t'aiderai. 

Bob (maintenant qu'on le connaît mieux, on peut l'appeler Bob), reprit son calme, puis il continua:
- Mais si tu veux que je t'aide, il faut que tu me dises exactement ce qui se passe.
  En fait, bien qu'il se sentait un peu dépassé par les événements, Bob appréciait cette situation et surtout le fait qu'une aussi belle créature semble vouloir mettre son destin entre ses mains, à lui, Bob! (ndla: forcément, parce que quelque part, il se sent valorisé, flatté dans son orgueil de mââââââle, ce qui va réveiller son complexe de supériorité, complexe qui dissimule en fait un complexe d'infériorité, lui-même dû au fait qu'il est minable et qu'il le sait, je vous rappelle en passant que notre cher Bobbie est marié et que cela ne l'empêche pas de draguer...). Shanesia le regarda dans les yeux puis soudain, elle se dégagea de la douce étreinte de Bobbinounet:
- Non, je n'ai pas le droit de te mêler à tout ça, tu es si gentil, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose...
  Puis elle se leva brusquement de son siège et bondit hors du mini-bus (qui n'avait pas encore démarré, évidemment). Bob la rattrapa et lui dit:
- Je t'en prie, dites-moi ce qui se passe, je veux vraiment vous aidez!
- Vous êtes sûr? dit-elle de sa si douce voix.
- Certain.
- C'est politique. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le gouvernement saturnien est très fragile, la menace d'un coup d'état est toujours présente.
- Oui, j'en ai entendu parler.
- Et bien, j'ai découvert que ce sont en fait les services secrets terriens qui ont tout manigancé pour anéantir notre race et prendre le pouvoir sur notre planète. Je voulais le dire à tout le monde, mais ils m'ont fait passée pour une dangereuse terroriste et personne ne veut me croire.
- Moi, je vous crois.
  Shanesia regarda intensément le Terrien dans les yeux, le dévisagea de la tête aux pieds, puis fixa son regard loin derrière lui. Elle ne savait pas trop si elle devait lui faire confiance ou non. Elle ne le connaissait pas du tout et elle savait qu'il pouvait très bien être un homme d'État de la planète ennemie! Peut-être qu'elle s'entraînait elle-même vers sa propre mort. La Saturnienne avait l'impression de ne plus savoir où elle est était. Elle jeta un nouveau coup d'oeil à Robert, chercha quelques défaillances dans son regard, mais n'en trouva aucune. Elle était sceptique. L'homme s'avança plus près d'elle, elle frémit sans pouvoir se contrôler.

- Je peux t'aider, dit-il chaleureusement en lui touchant l'épaule.
  Bob aimait tellement cette fille, il ne voulait pour rien au monde la laisser seule dans cette galère. Il était prêt à tout pour la sauver.
- Pourquoi me crois-tu? demanda-t-elle d'une voix tremblante. Personne ne m'a crue auparavant et tu arrives, puis tu me crois. Pourquoi?
  Bob n'avait pas vraiment de raison de la croire, c'était quand même le gouvernement terrien qu'elle accusait. Mais quelque chose dans le regard de cette fille parlait de terreur et d'honnêteté.
- Je te crois... dit Robert. Car tu es jolie!
  Cette réponse faite comme ça pour détendre l'atmosphère avait fait son effet et Shanesia lui donna son plus beau sourire.
- Si on se dépêche pas, on va manquer le bus!
  Ils remontèrent ensemble dans le mini-bus qui démarra quand ils furent à peine assis. Bob se disait que maintenant, il pouvait oublier les vacances peinardes sur la plage et abordait ce qu'il s'annonçait comme de grosses emmerdes. Et qu'est ce que ça pouvait le rendre heureux, il allait enfin pouvoir vivre l'aventure que Viviane (sa femme) et son propre travail lui refusaient.

Le mini-bus arriva sans fracas à l'hôtel. Robert et Shanesia descendirent de l'autobus et tous deux se dirigèrent vers l'hôtel.
- Bon! dit Robert à la jolie Saturnienne. Donc, selon toi, les gouvernements terriens cherchent à déstabiliser le gouvernement saturnien... mais pourquoi?
- Tu n'es pas sans savoir que l'actuel président parle beaucoup du sur-protectorat terrien sur le reste du système solaire... Il parle même de colonisation! Beaucoup d'autres gouvernements planétaires pensent la même chose. Il y a eu quelques mois auparavant une réunion secrète entre Saturne, Pluton et Vénus... Ils y ont décidé de s'affranchir du pouvoir terrien. Je sais tout ça, car j'étais une des secrétaires de la réunion! Mais voilà, j'ai découvert que Vénus jouait double jeu et prévoyait avec la Terre de renverser notre gouvernement et que là, Pluton ne pourrait plus suivre tout seul...
- Donc, le plan des gouvernements terriens est de commanditer un coup d'état et de mettre à la place de Plavokof (président saturnien) un de leur homme de main!
- Oui, mais c'est plus compliqué. De nombreuses parties sont en jeu...

Shanesia et Bob prirent les clefs de leur chambre d'hôtel et montèrent au 58ème étages de l'hôtel de luxe. Une fois dans la chambre, il déposèrent leurs affaires sans dire un mot jusqu'à ce que Bobbinounet, faussement galant, proposa à Shanesia de lui laisser le lit alors que lui allait dormir sur le canapé. Shanesia accepta sans dire merci, ce qui surprit (et frustra) notre cher ami Bob. Puis ils se changèrent et allèrent se coucher. Le canapé était plutôt confortable, si on oubliait le ressort qui venait se planter délicatement dans son petit dos si douillet (étrange tout de même dans un hôtel de luxe). Quoiqu'il en soit, Bob n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il repensait à la journée qui venait de s'achever et cela lui faisait penser à Schwarzy dans Total Recall. Il était tellement excité qu'il en avait oublié de téléphoner à Viviane. Il ne pensait pas non plus à se poser des questions sur Shanesia qu'il ne connaissait pourtant pas du tout (ndla: vous me direz, pour se poser des questions, il faut un cerveau en bon état...) et avec qui il était prêt à s'engager dans une histoire qu'il le dépassait complètement (ndla: oui, parce qu'il a beau dire qu'il va aider Shanesia, la vérité, c'est qu'il n'a rien compris du tout à ces histoires de complots politiques. Encore ces problèmes de cerveau...). 

Durant deux longues heures, Bob resta les yeux grands ouverts et fixa longtemps le plafond qui avait pris des teintes multicolores avec le temps. Ces couleurs bougeaient tranquillement, telles des vagues se répercutant sur le sable chaud lors d'une journée humide. Ces mouvements l'hypnotisaient et son regard ne voulait pas se diriger à aucun autre endroit qu'à celui-ci. Même s'il avait une envie terrible de sombrer dans le monde des rêves, l'homme était incapable de fermer l'oeil. Il commençait à avoir terriblement sommeil... même sa mâchoire lui donnait l'ordre de s'endormir toutes les dix secondes. Pourtant, ses paupières refusaient de se fermer. C'était comme si une quelconque force le retenait éveillé pour lui éviter des ennuis. Tant qu'à lui, il était déjà trop tard pour lui éviter quoi que ce soit... Il était dans une histoire déjà assez compliquée comme ça. Il ne comprenait rien à tout ça, mais il savait qu'il devait aider cette Saturnienne. Peut-être avait-il oublié de penser avant d'agir, mais ça n'était pas la première fois que ça lui arrivait! Il avait bien épousé Viviane et il avait réussi à vivre malgré cela. Même si ce que Shanesia lui demandait était dangereux, il le ferait. Pour une fois dans sa vie, il ne reculerait pas et avancerait. Il en avait assez de fuir.

Soudainement, il se tourna la tête vers le lit ou reposait la fille. Elle avait l'air d'être dans un monde paisible... un monde sans problème. Bob voulait la rejoindre, dans ce pays des songes, mais ce ressort dans le dos, ça ne lui faisait vraiment pas de bien. Il se déplaça et réussit enfin à ne plus l'avoir dans le dos... Il ferma les yeux et oublia un instant que toute sa vie allait peut-être être bousculée dans les prochaines heures. 

Lorsqu'il se réveilla, il était seul dans la chambre. Shanesia était partie sans un mot pendant son sommeil, ce qui le surprit. Il finit par en déduire qu'elle devait être allée prendre l'air. Il faisait beau et chaud dehors, le soleil perçait à travers les volets. Bob s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit pour laisser entièrement entrer les rayons. Ce repos bien mérité lui avait presque fait oublié les événements de la veille, mais ils lui revinrent rapidement en mémoire... beaucoup trop rapidement à son goût... C'est fou comme un merveilleux voyage pouvait tourner rapidement au cauchemar, suite à une rencontre. Certes, il avait l'intention d'aider Shanesia, mais l'idée de prendre la fuite et de l'abandonner à son sort lui traversa l'esprit l'espace d'une seconde. N'était-il pas venu pour se détendre?

[suite...]

 

Histoire 4 © Au-delà des Rêves (2001-2003) Tous droits réservés.