Histoire 2

Écrite par Voice, Lasriz, Andie, Akané,
Pain, Sympa et ...

Agnès avait le plan parfait pour se venger, mais elle avait oublié un détail. Elle ne pourrait jamais y arriver seule. Il lui faudrait quelqu'un pour l assister dans ce traquenard, mais qui?? Elle se souvint  tout à coup du nain qu'elle avait rencontré la nuit précédente. Elle enfila une veste assez chaude pour la tenir au chaud parce que les nuits était froides ces jours-ci, puis se rendit sur la plage où elle devrait y revoir Malcom. Le manchot atteint du nanisme se tenait perché dans un arbre près de l'eau et lançait des pierres sur la surface calme du lac. Agnès prit son courage à deux mains et se lançât dans la direction de son ami. La jeune femme lui raconta tout sur l'assasinat de sa famille et du complot concernant la secte des hommes en noir. Malcom écouta son récit d'une oreille attentive sans dire un seul mot et en lançant quelques "HuHun!!" de temps en temps! Après l'histoire, le nain lui dit: "Que veux-tu de moi justement??'' Agnès répondit, soudain plus sûre d'elle: "J'aimerais que tu m'aides, Malcom! Il faut démasquer cette secte, les empêcher de nuire une fois pour toute. Acceptes-tu de m'aider à en finir avec eux?" Elle ne dévoila pas tous les aspects diaboliques de son plan, ne sachant pas encore si elle pouvait faire entièrement confiance à ce manchot modèle réduit qu'elle ne connaissait que depuis 24h après tout, mais souhaitait du fond de son coeur bien meurtri qu'il accepte de l'aider. Malcom répondit: "Agnès, je te remercie sincèrement de la confiance que tu me portes. Hélas, je n'ai pas beaucoup de moyens de t'aider, étant manchot... Puis, je n'ai pas beaucoup d'amis, même parmi les nains, et je ne vois pas de quelle utilité je pourrais être dans cette histoire." À ses mots, Agnès réalisa à qui elle demandait une telle chose et fut soudain toute emmêlée dans ses pensées: devait-elle faire confiance à ce nain qui avait l'air inoffensif, mais en apparence? Si elle décidait que oui, pourrait-il vraiment l'aider? Quant au problème de la morale d'impliquer son seul ami dans une histoire sordide...

Et puis soudain, elle eut une idée géniale! Elle dit: "Tu as tout à fait raison, Malcom. Je peux pas t'entraîner dans cette histoire, c'est trop risqué pour toi. Tu ne pourrais jamais affronter ces requins et les assimiler... Non, je peux pas prendre le risque de te perdre toi aussi! Tu es le seul ami que j'ai à présent et je suis en train de faire la bêtise de te demander de te lancer dans la gueule du loup." Agnès prit un air triste et commença à pleurer à chaudes larmes. Elle s'écroula sur le sol et continua à laisser couler ses pleurs tout en essayant de ne pas trop exagérer. Elle ne voulait pas que Malcom se rende compte qu'elle n'avait aucunement de la peine en vérité! Depuis tous ces événements (ceux de la secte noire), elle était devenue excessivement douée en matière de manipulation des sentiments et donc, des gens qu'elle côtoyait. Ce n'était pas pour rien qu'elle était encore en vie aujourd'hui. Elle avait presque tout fait pour survivre à ces hommes qui la pourchassaient sans cesse et elle avait même mis souvent la vie des autres en danger. Il fallait parfois devenir cruel pour garder ses chances de survie. C'était l'une des pires lois de la vie, mais c'était aussi l'une des plus importantes.

Enfin, comme elle l'avait souhaité, le nain manchot se pencha vers elle et lui posa chaudement la main (celle qui lui restait évidemment) sur une de ses épaules tremblantes. "Je voudrais t'aider, Agnès, dit-il pour la réconforter. Pourtant, tu sais bien que je ne te serais pas utile. Tu l'as dit toi-même." "Je sais et c'est pour ça que je refuserais maintenant que tu te battes contre ces monstres! dit Agnès. Je m'en veux tellement de t'avoir demandé ça." La jeune femme recommença à pleurer. Malcom se releva et regarda autour de lui. Il vit ce qu'il cherchait et courut vers ce petit homme habillé d'un vêtement sombre. Ce dernier était le chef du village et il saurait l'aider s'il en avait le besoin. Même si le manchot n'était pas très aimé de la population villageoise, le chef ne pouvait en aucun cas lui refuser de l'aide où il serait banni du village. Enfin, il le rejoint rapidement et il remarqua que le chef ne lui jeta aucun regard pendant qu'il se tenait à ses cotés. Il hésita avant de lui parler, car il ne savait pas par où commencer et aussi s'il n'était pas en train de faire une erreur en lui parlant de ça. Malcom se retourna vers Agnès et observa que cette dernière s'était relevée et s'était assise sur une roche... Elle n'avait plus l'air triste et cela le choqua un peu, car il se demandait s'il ne s'était pas fait berner. Par contre, cette peur dans son visage lui flanquait une de ses trouilles qu'il n'avait pas envie de reculer.

- Que désirez-vous, Malcom? questionna tout à coup le chef.
- Euh... J'ai une amie là-bas qui a absolument besoin d'aide.
- De quoi s'agit-il?
- Elle veut des personnes qui pourraient l'aider pour assimiler une secte qui a détruite sa famille et ses amis.
- Une secte?
- Oui, une secte.
- Amenez-moi votre amie.
  Malcom acquiesça et rejoignit rapidement Agnès. Cette dernière prit son air surpris et haussa un sourcil lorsqu'il lui fit signe de la suivre. Pendant qu'il ne la regarda pas, elle sourit... son idée géniale fonctionnait à merveille.

 

L'histoire n'est pas encore terminée! Venez nous aider à ce qu'elle le soit! ;) Cliquez ici pour ce faire... 


 

Histoire 2 © Au-delà des Rêves (2001-2003) Tous droits réservés.