La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie

Analysé par Voiceofcloud

 

L'histoire de ce roman se déroule en Égypte, quelques années ou quelques siècles avant J-C... ce détail m'est sorti de l'esprit; dans le fond, on sait que c'est voilà un long moment! 

Après la mort de son mari, Renisenb retourne chez son père avec sa fille. Croyant que tout est identique comme avant qu'elle quitte le domaine 8 ans auparavant, la jeune femme se rend bien vite compte que "les années changent". La venue d'une concubine pour son père fait des remous et un mal s'installe dans la maison. Et, peu à peu, des événements tragiques commencent, dont la mort suspecte de l'un des occupants. Que s'est-il passé? Le doute plane sur la maison, mais tout ne fait que commencer...

J'ai acheté ce livre en vue de vouloir me familiariser avec Agatha Christie. Bien que les personnages fétiches de l'auteure en question ne s'y retrouvent pas, j'ai bien aimé ce livre! En fait, je crois même que je préfère que ce ne soit pas un livre avec les personnages principaux... J'ai bien choisi le roman! Ça se passe dans des années assez intéressantes, puis j'ai bien apprécié m'y retrouver. Et le pays est intéressant. C'est bien y voir les personnages. Je vous le conseille!!


L'attentat de Yashima Khadra © Voiceofcloud (2001-2007) Tous droits réservés.