Ne crains rien de Dean Koontz

Analysé par Voiceofcloud

 

Je ne connaissais rien à cet auteur, rien de ces écrits. Mais, heureuse que je suis de l’avoir connu, car il m’a inspiré le goût de relire et cela m’a été bénéfique, selon moi du moins. Ce qui m’a tout d’abord attirée vers son livre, c’est la couverture mystérieuse et bleutée où un visage indistinct y figure. Cela m’intriguait et je n’ai pu m’empêcher de vouloir en savoir un peu plus long. Je me suis alors laissée tenter et j’ai lu le résumé du roman derrière, ce qui m’a immédiatement convaincue d’apporter avec moi cet univers étrange que pourrait sans doute me procurer ce livre. Et je ne regrette rien, car l’histoire est excellente et nous transporte dans une autre vision de la vie qui pourrait bien être telle. 

Ce roman compte près de 400 pages et l’histoire s’écoule durant à peine quelques heures, mais tout est si entraînant que la lecture devient ni ennuyante ni difficile. Christopher, le personnage central et lequel nous suivons durant tout le livre, est atteint d’une maladie grave et rare qui le pousse à vivre durant la nuit. C’est donc en ces espaces obscurs que se passent la majorité des péripéties que doit vivre cet homme. Avec son fidèle ami Orson, son chien, il parcourt la ville de Moonlight Bay à la recherche de la vérité. Cependant, celle-ci n’est pas toujours bonne à savoir et c’est ce que tenteront de lui montrer de façon assez directe certains individus. Cependant, Christopher est entêté et continuera ses recherches, quitte à mettre sa propre vie en danger. Par contre, son besoin de connaître diminuera un peu lorsque tout apparaîtra à lui et que l’existence des êtres chers à ses yeux sera également mise au pied du mur. 

Bref, je suggère ce thriller à toutes les personnes qui ont soif d’émotions intenses et qui apprécient de loin le mystère extraordinaire que peut nous procurer une simple histoire. Il a été dit que Dean Koonzt a su séduire son public par son sens du détail dans la terreur et par la tension qui se dégage de ses thrillers. Je suis tout à fait d’accord avec cela. Enfin, il m’a incontournablement séduite.


Ne crains rien de Dean Koontz © Voiceofcloud (2001-2007) Tous droits réservés.